Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lisezmoi
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
19 janvier 2016

L'ain - Andert-et-Condon

Vue du château d'Andert.

Le Château d'andert

Andert-et-Condon est un petit village français, situé dans le département de l'Ain et la région du Rhône-Alpes.


La commune s'étend sur 6,9 km² et compte 347 habitants depuis le dernier recensement de la population. Avec une densité de 50 habitants par km², Andert-et-Condon a connu une nette hausse de 26,2% de sa population par rapport à 1999.


Entouré par les communes de Chazey-Bons, Saint-Germain-les-Paroisses et  Contrevoz, Andert-et-Condon est situé à 2 km au sud-ouest de Chazey-Bons la plus grande ville des environs.


Situé à 320 mètres d'altitude, la Rivière Le Furans, le Ruisseau du Praillon, le Ruisseau de Cressieu sont les principaux cours d'eau qui traversent la commune d'Andert-et-Condon.


La commune est proche du parc naturel régional du Massif des Bauges.

L'église Saint-Théodule

La Chapelle d'Andert

 

 

Publicité
Commentaires
C
Quel courage, tu recommence tes départements ! C'est vrai que tes photos et reportages sont superbes, tu as pu les sauvegarder ? tu as de la chance, moi j'ai tout perdus, mes vidéos et musiques entre autres depuis déjà plusieurs mois et je n'arrivais plus à en mettre , au moins ici, je mets ce que je veux ! Sauf que sur ma page d'accueil, je n'arrive plus à écouter la radio de Patrick que j'avais et que je n'ai pas ici, et plus de patrick, je suis allé sur son eklablog mais je n'arrive pas à déposé un com, cela me demande de m'identifier et mes identifiants ne marchent pas , je lui ai envoyé un message mais pas de réponse, zut et rezut<br /> <br /> Bisous ma belle
lisezmoi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 639
Publicité