Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lisezmoi
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
19 janvier 2016

Escalopes croustillantes de poulet au citron

Escalopes croustillantes de poulet au citron

Préparation : 15 mn

Cuisson : 15 mn

pour 6 personnes

  • 50 g de Maïzena®
  • 45 g de farine de riz
  • 750 g de blanc de poulet
  • 1 blanc d’œuf
  • 1 cuillère à soupe de vin blanc sec
  • 1 cuillère à soupe de sauce au soja sans gluten (sauce tamari)
  • 1 cuillère à soupe de gingembre frais râpé
  • Huile d’olive ou d’arachide
  • Sauce au citron :
  • 1 cuillère à soupe de Maïzena® détendue dans 2 cuillères à soupe d’eau
  • Un zeste et le jus d’1 citron
  • ½ cuillère à café de gingembre frais râpé
  • 2 cuillères à soupe de sucre
  • 2 cuillères à soupe de sauce au soja sans gluten (sauce tamari)
  • 375 ml de bouillon de volaille sans gluten
  • Sel

Découper chaque blanc de poulet en 4 escalopes fines.

                        Mélanger à la fourchette le blanc d’œuf, le vin, la sauce soja et le gingembre.
 
Rajouter le poulet à cette préparation.
 
Bien mélanger et laisser mariner au réfrigérateur pendant 2h.
 
Préchauffer le four à 150°C.
 
                        Dans un sac en plastique à congélation, mélanger la farine de riz et la Maïzena®.
 
                       Égoutter les escalopes de poulet et les plonger dans le sac à congélation où se trouvent les farines.
 
                        Faire dorer les escalopes panées dans une poêle légèrement huilée.
 
Les mettre dans une assiette pour éponger le surplus d’huile à l’aide d’un sopalin.
 
                        Puis enfourner les escalopes sur le grill du four le temps de préparer la sauce.
 
Pour finir
 
Pour la sauce :
Mélanger tous les ingrédients de la sauce.
Verser la sauce dans une casserole.
Porter à ébullition tout en remuant.
Laisser mijoter une minute.
 
Publicité
Commentaires
C
Hum...je viens de faire cuire des escalopes de dinde pour les petites, mais c'est pas aussi appétissant que toi , encore une recette que je te pique, les prochaines devraient être meilleures (lol)<br /> <br /> Je suis allé regarder les meubles en cartons de Nicolas, mais c'est superbe dit donc ! J'espère qu'il en vend car cela en a le mérite !<br /> <br /> Je file faire manger mes pitchounes<br /> <br /> Bisous ma Cathy et Bon Appétit<br /> <br /> Coco
lisezmoi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 641
Publicité