Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lisezmoi
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
22 janvier 2016

L'Ain - Bellegarde-Sur-Valserine

20140904_Bellegarde_1W5A2392

 

Bellegarde-sur-Valserine

  Bellegarde-sur-Valserine est une commune française, située dans le département de l'Ain et la région Rhône-Alpes.

Les habitants de Bellegarde-sur-Valserine s'appellent les Bellegardiens et les Bellegardiennes

La ville de Bellegarde est située au confluent de la Valserine et du Rhône.

La nature des roches a donné au lit de ces cours d'eau une forme bien particulière : les pertes du Rhône (submergées depuis) et de la Valserine.

L'eau s'enfonce dans le sol et il est encore possible de traverser la rivière sur une courte passerelle.

 Cette particularité a fait du site un lieu de passage même s'il reste pratiquement inhabité jusqu'au XIXe siècle.

 Le fleuve marque aujourd'hui la limite entre l'Ain et la Haute-Savoie.

 Bellegarde est située au fond d'une vallée, délimitée par le plateau du Retord à l'ouest et par le massif du Grand Crêt d'Eau et le Vuache à l'est.

 Le passage creusé par le Rhône entre ces deux montagnes est la principale voie d'accès (en France) au pays de Gex et au nord du lac Léman.

Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, L'Ain - Bellegarde-sur-Valserine -

Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, L'Ain - Bellegarde-sur-Valserine -

La Valserine

Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, L'Ain - Bellegarde-sur-Valserine -

Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, L'Ain - Bellegarde-sur-Valserine -

 

Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, L'Ain - Bellegarde-sur-Valserine -

Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, L'Ain - Bellegarde-sur-Valserine -

Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, L'Ain - Bellegarde-sur-Valserine -

Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, L'Ain - Bellegarde-sur-Valserine -

La gare

 

Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, L'Ain - Bellegarde-sur-Valserine -

 

Publicité
Commentaires
lisezmoi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 641
Publicité