Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lisezmoi
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
3 février 2016

Crêpes à la banane et caramel au beurre salé

crepes-a-la-banane-et-caramel-au-beurre-sale

  • Préparation : 10 mn
  • Cuisson: 10 mn
  • Repos : 30 mn
  •  pour 3 personnes
  • 250 g de farine
  • 3 œufs
  • 50 cl de lait
  • 1 pincée de sel
  • 25 g de sucre fin
  • 25 g de beurre fondu
  • 2 à 3 bananes
  • du caramel au beurre salé
  • Préparez les crêpes :
  • tamisez la farine dans un saladier.
  • Ajoutez la pincée de sel, le sucre fin et les oeufs.
  • Mélangez bien.
  • Versez ensuite le lait petit à petit en mélangeant constamment pour éviter les grumeaux.
  • Ajoutez le beurre fondu.
  • Mélangez bien la pâte.
  • Et laissez-la reposer 1/2 heure.
  •                         Pendant que la pâte repose, retirez la peau des bananes et coupez-les en tranches.
  • Si vous désirez un caramel beurre salé plus coulant (comme sur la photo), transvasez-le dans dans un récipient et faites-le chauffer doucement au bain-marie.
  •  
    Pour finir
     
    Huilez légèrement la poêle à crêpes, faites-la chauffer et faites cuire les crêpes de chaque côté. Servez immédiatement avec les bananes et le caramel au beurre salé.
Publicité
Commentaires
C
Hello ma Cathy<br /> <br /> hihihi, j'y avais pensé avant toi, hier vu que j'avais des bananes qui se perdaient c'est ce que j'ai fais pour les enfants, ils étaient ravis. Bon j'avoue pas aussi bien que ta recette mais c'était bon tout de même !<br /> <br /> Gros bisous ma belle, je vais me tourner vers ma Flo ( flodu65 ) pour qu'elle m'aide sur Ekla à nouveau, si c'est le seul moyen pour garder nos amis. Bien que j'en ai qui viennent ici mais rare tout de même !<br /> <br /> A plus tard je dois filer à Décathlon pour acheter une combi de sky , les vacances approchent à grands pas même si je suis pas très enthousiaste pour le départ...entre temps on m'a demandé de passer une Colloscopie et on m'a trouvé un polype à retire le 8 avec peut-être traitement derrière...ça veut tout dire ! bref les vacances étant réservées pour le 13, je vais devoir m'organiser sinon je perd mes sous !<br /> <br /> Bisous bisous ma toute belle<br /> <br /> Coco
lisezmoi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 639
Publicité