Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lisezmoi
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
27 janvier 2017

l'aisne aubigny en laonnois

L'aisne - Aubigny-en-Laonnois -

Blog de lisezmoi :Hello! Bienvenue sur mon blog!, L'aisne - Aubigny-en-Laonnois -

Aubigny-en-Laonnois est un petit village français, situé dans le département de l'Aisne et la région de Picardie.

 Ses habitants sont appelés les Albignyacois et les Albignyacoises.

La commune s'étend sur 4,4 km² et compte 116 habitants depuis le dernier recensement de la population.

 La densité de population est de 26,3 habitants par km² sur la commune.

Entouré par les communes de Aizelles, Courtrizy-et-Fussigny et Sainte-Croix, Aubigny-en-Laonnois est situé à 14 km au Sud-Est de Laon la plus grande ville des environs.

 Situé à 148 mètres d'altitude, Le Ruisseau de Fayau est le principal cours d'eau qui traverse la commune d'Aubigny-en-Laonnois.

 

HISTORIQUE

 Le site du village d’Aubigny en Laonnois se trouve dans une vaste gorge boisée au pied d’un plateau.

 Le village fut donné par Charles le Chauve aux moines de St-Marcoul en 908.

 Le village sera détruit durant la guerre 1914 / 18, l’église primitive romane de St-Nicolas sera rebâtie en 1918.

Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, L'aisne - Aubigny-en-Laonnois -

 Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, L'aisne - Aubigny-en-Laonnois -

 

la mairie

Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, L'aisne - Aubigny-en-Laonnois -

 

Blog de lisezmoi : Hello! Bienvenue sur mon blog!, L'aisne - Aubigny-en-Laonnois -

Pigeonnier

Publicité
Commentaires
lisezmoi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 641
Publicité