Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lisezmoi
Derniers commentaires
Newsletter
2 abonnés
29 janvier 2017

Tarte au citron meringuée

Tarte-au-citron-meringuee

Tarte au citron meringuée

 Voici une recette que j'ai en tête depuis des lunes... mais j'attendais de recevoir quelqu'un qui adore le citron pour la faire! Ce we, le moment fût venu. J'ai réalisé moi-même la pâte sablée. Je vous mettrai la recette sur mon site dès que j'ai le temps. Vous pouvez aussi faire une pâte brisée, c'est selon les goûts. Maintenant, si vous n'avez pas le temps ou le courage, vous pouvez acheter la pâte toute prête !

 Ingrédients

: Pour la garniture: 2 c. à s. de Maïzena (ou fécule de maïs)

2 citrons (je n'ai mis que le jus mais vous pouvez ajouter du zeste)

 75 gr. de sucre 30 gr. de beurre

 3 jaunes d'oeuf

 Pour la meringue: 3 blancs d'oeuf 100 gr. de sucre glace

 Préparation:

Si vous réalisez votre pâte vous-même, faites-la cuire à blanc pendant 10 minutes à 180°C.

Pour la garniture, délayez la Maïzena dans 5 cl d'eau.

Dans une casserole, faites chauffer les jus des 2 citrons, le sucre et la Maïzena.

 Portez à ébullition et laissez frémir 2-3 minutes.

 Ajoutez le beurre, les jaunes d'oeufs et retirez du feu.

 Répartissez la crème sur la tarte et enfournez de nouveau 5 minutes à 180°C.

 Pour la meringue, battez les blancs en neige.

 Ajoutez le sucre petit à petit.

 A l'aide d'une poche à douille, répartissez la meringue sur la tarte et enfournez 20 minutes à 130 °C.

 La meringue doit être légèrement brune.

Faites attention car suivant le four, cela peut aller très vite

Publicité
Commentaires
lisezmoi
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 22 641
Publicité